Le relais

http://soyonselegantes.com/les-4-questions-cles-a-se-poser-quand-on-est-mal-dans-sa-peau/

 « Ce poème est dédié aux personnes ayant, tout au long de leur vie, été les martyres de gens insensibles et malveillants. À ces personnes, je dis de se débarrasser du mal qui les ronge. Détachez-vousen! Rendez ces souffrances à ceux qui vous les ont infligées ; rendez leur ce malheur que vous n’avez pas mérité ! Rendez leur dû à ceux qui vous ont affligé et, vivez… ! Accrochez vous à l’avenir ; foncez dedans ! Vivez et, n’oubliez pas de regarder derrière en pensant au passé comme à une grande institution, qui vous aura appris à mieux apprécier la vie grâce à ce trésor inestimable ; l’acquisition de grandes valeurs humaines et, d’une sensibilité sans pareil au prix de vos chagrins et de vos larmes.»       

Le relais

Je te dédie toutes mes larmes,

essaye donc de les compter !

Des éclats de mon âme,

pour toutes les fois ou j’ai pleuré.

Je te voue une myriade de poignards,

remuant la même plaie. 

Mille et un cauchemars,  

pour tes nuits à jamais.

Je t’offre mon cœur brisé,

je le pose entre tes mains.

Regarde comme il est desséché,

trouve lui un lendemain !

Je te sacre digne roi,

de mes inexistants hauts, et

 mes perpétuels bas.

Je te fais chevalier de mes malheurs,     

je t’en fais le don, je t’en fais l’honneur.

Je te remets ce poids,

qui te revient de droit.

Je te laisse te charger,

de tout ce qui m’a oppressé.

Je te fais unique héritier,

de ce que j’ai trop bien gardé.

J’ai longtemps supporté,

à  toi de prendre le relais.

Djida Cherfi 26/04/15

Laisser un commentaire