Silence

http://p3.storage.canalblog.com/38/79/235255/18500493.jpg

«Tu vois la vérité et tu voudrais la faire éclater?…Tu ferais mieux de la fermer sous peine d’être lynchée!! Retiens-toi comme moi je le fais, ou deviens hypocrite comme tous ceux dont tu es entourée…»

« Ah, bon ! Et si je me coupais la langue… ?»   

Dans mes pensés les plus obscures,

J’ai pris la plus sombre des décisions.

Comme une sorte de longue cure

J’ai décidé de faire  « abstraction ».

J’en suis arrivée à un point où ça n’a pas été trop dur

Que de prendre une partie de moi et d’en faire l’ablation.

J’ai choisi de me séparer par résignation et à mes dépends,

De ce  « cancer » très actif qui s’excite et  qui répond. 

Il est devenu pour moi urgent

De remettre dans mon coffre au trésor

Cette « chose » qui n’est que d’argent,

Et d’en extraire ce qui est d’or.

J’ai décidé dans mes pensés les plus tristes,

De me retenir… m’abstenir là où, d’ordinaire, je résiste !

Djida Cherfi 15/12/2015.

Laisser un commentaire